Immobilière Du Valois
Immobilière Du Valois
Immobilière Du Valois

Vente immobilière : les erreurs classiques à éviter

Partager sur :
Vente immobilière : les erreurs classiques à éviter

Vendre une maison ou un appartement n’est pas toujours facile, surtout si l’on n’y connaît rien. Il est nécessaire de contourner plusieurs pièges pour être sûr de vendre le bien immobilier au bon prix et dans les meilleures conditions. Voici les erreurs classiques à éviter si vous souhaitez réussir votre projet de vente immobilière à Villers-Cotterêts ou ailleurs. C’est parti !

Fixer le mauvais prix

Mal fixer le prix de vente du bien immobilier, c’est l’une des erreurs les plus courantes. La plupart des propriétaires-vendeurs ajoutent une valeur affective à l’estimation de leur maison ou de leur appartement. Du coup, ils risquent de surévaluer la valeur de leur bien, au point de ne pas trouver preneur. Tandis que d’autres sont pressés de boucler l’affaire et acceptent facilement de brader le prix. Oui, cela arrive de temps en temps ! Pour éviter tout cela, sollicitez un agent immobilier local qui connaît parfaitement la tendance du marché immobilier local, mais aussi la situation de l’offre et de la demande.

Ne tenir pas compte des règles de copropriété s’il s’agit de la vente d’appartement

Le logement est situé dans un immeuble en copropriété ? Ne manquez pas de vous adresser au syndic pour obtenir l’état daté des charges de copropriété et le montant des sommes à payer, si nécessaire. Vous devez également informer l’acheteur sur l’organisation et l’état financier de la copropriété (fiche synthétique, carnet d’entretien, règlements, montant des charges courantes du budget prévisionnel).

Camoufler les défauts

Cacher les défauts peut être tentant pour séduire l’acquéreur, pourtant ce geste peut vous coûter cher. D’ailleurs, les défauts camouflés par le propriétaire-vendeur peuvent être considérés comme des vices cachés. Si tel est le cas, il y a plusieurs recours possibles. L’acheteur victime peut intenter une action en justice.
N’hésitez pas à solliciter un professionnel pour vous aider dans la réalisation de votre projet de vente immobilière à Villers-Cotterêts. Il saura estimer votre bien à sa juste valeur, trouver le bon acquéreur, organiser les visites et vous conseiller sur la marge de négociation.